Rencontre-Lecture Michel Eisenlohr photographe / Lucile Bordes auteure

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 25/10/2018
18h00 - 19h00

Catégories


On peut voir le travail photographique de Michel Eisenlohr à la Maison de la photographie (Place du globe) jusqu’au 24 novembre 2018.

« Images de Syrie » est un reportage émouvant sur le patrimoine architectural des villes syriennes de Palmyre, Alep et Damas avant le chaos.

En effet, le photographe a effectué ce reportage en 2002… Son livre est un témoignage-hommage rendu à la beauté disparue de ce pays et aux hommes qui l’ont aimé.

Une visite de l’exposition en présence de Michel Eisenlohr est organisée à 17h. Entrée libre.

Une seconde exposition toulonnaise présente un autre travail du photographe varois. « Archilumen, dialogue sensible entre lumière et architecture » sous l’égide du CAUE du Var. Son approche artistique révèle son interprétation du riche patrimoine bâti varois. Des photos grand format sont accrochées dans la rue des Arts (rue Pierre Sémard) et place de l’Equerre jusqu’au 28 décembre 2018.

Le catalogue (gratuit) reprend les photographies de Michel Eisenlohr accompagnées d’un texte de l’auteure seynoise Lucile Bordes (« Décorama », « Je suis la marquise de Carabas », « 86, année blanche » parus chez Liana Levi).

Lors de la rencontre à la librairie Lucile Bordes en lira des extraits.

Entrée libre.