Price

Auteur : Steve Tesich

Ed : Monsieur Toussaint Louverture

21.90 €

Celles et ceux qui avaient avalé « cul sec » Karro de Steve Tesich vont se précipiter sur cet autre titre du même auteur : Price. Les autres pourront se rattraper en découvrant ce roman écrit avant Karro et profiter de la sortie poche de ce dernier. Dans ce très émouvant roman d’apprentissage nous faisons la connaissance du jeune Daniel Price. L’adolescent un peu perdu dans sa vie va connaitre les affres du passage à l’âge adulte le temps d’un été. Nous plongeons dans son quotidien banal soudainement perturbé par une rencontre amoureuse. S. Tesich restitue de façon troublante les émotions, illusions et désillusions qui vont bouleverser le destin de son personnage.

Roman initiatique donc, qui nous entraîne dans les abysses et les remous de l’âme humaine, là où l’égoïsme règne en maître… Steve Tesich possède ce rare talent d’apporter à une histoire qui peu sembler éculée une dimension pathétique particulièrement drôle.

Décidément, les éditions Monsieur Toussaint Louverture continuent de nous combler autan dans la forme que dans le fond ! La parution de ce grand roman attachant en est la preuve !


Genre: littérature