Looping

Alexia Stresi

Ed Stock

Prix 18.50 €

Dès son premier roman, Alexia Stresi nous fait chavirer. Elle s’empare de son stylo comme son héroïne du manche de son avion : avec fougue et détermination. Résultat, son récit mené plein gaz nous fait décoller et virevolter jusqu’à l’ultime figure, renversante ! De la haute voltige à vous couper le souffle !!

Noelie est une jeune femme libre, curieuse, altruiste, aventurière et volontaire. Elle le restera toute sa vie. Son destin héroïque (raconté avec beaucoup d’empathie par sa petite fille) se noua au temps de l’Italie fasciste. Fille de paysans, elle apprend tôt la rudesse du travail et la solidarité qui lie les plus modestes. Le hasard de sa naissance va l’arracher à cette terre laborieuse pour l’enraciner de l’autre côté de la méditerranée, dans les sables du désert libyen. La greffe prend, facilitée en cela par sa rencontre avec un jeune pilote de guerre. L’amour donne des ailes dit-on, Noelie applique l’adage au pied de la lettre. Elle apprend à piloter, et n’en faisant qu’à sa tête, s’élève de bien belle manière contre l’idéologie colonisatrice…

D’aventure en aventure, Noelie saura sera rendre indispensable jusque dans les plus hautes sphères de l’Etat italien de l’après-guerre. La trame romanesque et le rythme insufflé par Alexia Stresi donnent  à ce beau roman une fraicheur roborative, une énergie communicative. Quand on termine la lecture de Looping on n’a qu’une envie : Redécoller avec la belle Noelie !


Genre: Roman