Ashes falling for the sky

Nine Gorman & Mathieu Guibé

Éditions Albin Michel

16,90€

Ce roman est né sur Wattpad, co-écrit par Nine Gorman (booktubeuse) et Mathieu Guibé (éditeur). Tous deux s’étaient lancé le défi d’écrire un chapitre par jour, à quatre mains. Et rien que pour ce pari fou, je dis bravo !

L’histoire : Lors de sa rentrée à l’université, Sky décide de laisser la petite sage qu’elle était derrière elle et rencontre Ash, bad boy insupportable, mais attirant. Commence alors un jeu dépourvu de sentiments… Du moins, en apparence.

Si la quatrième de couverture peut rebuter par les nombreux clichés qu’elle annonce, il faut savoir que les auteur.e.s sont parti des codes les plus répandus dans les romances afin de les utiliser pour parler de sujets qui leur tenaient à cœur. Au final, même si les personnages de la jeune fille sage et du bad boy ténébreux sont très répandus, une vraie personnalité les défini ici, les rendant très réalistes et attachants.

Le rythme est soutenu, nous sommes tenus en haleine, amenés à tourner les pages sans s’en rendre compte. Et une fois le livre fermé, on espère déjà pouvoir lire la suite sans attendre !

 


Genre: Ado, littérature